Quelle chance j’ai eue de pouvoir participer cette année à la FileMaker Developer Conference 2016 (DevCon pour les intimes!) et j’ai a-do-ré. Comme son nom l’indique, cette conférence majeure regroupe quelques 1500 développeurs FileMaker de partout sur la planète. La thématique de cette édition, qui avait lieu à Las Vegas du 18 au 21 juillet, était Aptitude for Apps. C’est l’occasion parfaite pour en savoir plus sur les nouveautés à venir du logiciel, perfectionner ses connaissances, mais aussi faire du réseautage et rencontrer collègues et partenaires.

Aptitude for Apps avec FileMaker

Une tonne d’informations sur le futur du logiciel ont été divulguées. Il y avait beaucoup de sessions techniques, diverses utilisations des fonctionnalités et aussi sur les meilleures pratiques en design d’interface et expérience utilisateur.

Cela dit, bien que je ne sois pas développeur FileMaker et que je n’aie aucune connaissance en programmation, j’ai pu profiter au maximum de l’événement et je n’ai pas eu une seconde pour me tourner les pouces! Plusieurs conférences portaient sur les stratégies d’affaires et le marketing, spécifiquement liés au développement d’applications et de systèmes de gestion.

J’ai également pu discuter avec des confrères (et consoeurs!) d’un peu partout aux États-Unis, mais aussi de France, Suède, Japon et Danemark… pour ne nommer que ceux-là. Agréablement surprise, je me suis rendu compte que la concurrence n’existe pratiquement pas durant la DevCon. Échanges amicaux, conseils, entraide et fous rires étaient au rendez-vous!

Dans le même ordre d’idéess, j’ai été plus qu’heureuse de pouvoir discuter avec des hauts placés chez FileMaker. Ils ont répondu à mes questions, m’ont ouvertement conseillé sur des stratégies à explorer ou à adopter. De quoi me motiver et m’enthousiasmer à fond!

Aptutude_App

Viva Las Vegas!

Pour ma première expérience, je ne pouvais mieux tomber que sur l’édition 2016 qui avait lieu à… Las Vegas, Nevada. Cette ville de folie et de démesure m’a épatée et mes collègues et moi avons eu beaucoup de plaisir. Chaleur, soleil, piscine, lèche-vitrine haut de gamme et un peu de jeu au casino!

Cerise sur le gâteau, jeudi soir avait lieu la cérémonie de remise des prix FileMaker Excellence Award. Fin Finaud a été récompensé dans la catégorie Innovation pour souligner la qualité technique et visuelle de la solution Casserole Nova. Disponible dès l’automne prochain, cette nouvelle version du logiciel sera (enfin!) disponible en anglais et offre une toute nouvelle interface.
Wow! Quel bel accomplissement et quelle fierté pour toute l’équipe de Fin Finauds!

C’était vraiment la fin rêvée pour cette première présence à la DevCon. Merci à FileMaker pour la reconnaissance et je vous dis… à l’an prochain, à Phoenix! J’ai maintenant une année devant moi pour convaincre mon patron. 😉

Fin_Finaud_DevCon_Winner